U.S.C. PAYS DE MONTSURS : site officiel du club de foot de Montsûrs - footeo

7 juin 2017 à 08:59

"Le Mot du Coach"

"Le bilan sportif est mitigé entre objectif maintient de la A et celui de la B qui venait de monter en D2.
Le dernier exercice a démarré avec 4 arrêts et 4 départs de l'effectif de l'équipe 1ère. On ne peut pas dire que cela n'a pas fonctionné car l'esprit, le jeu et l'envie étaient là. Beaucoup de matchs perdus sur le fil, par malchance et justesse d'effectif. Le remplacement des postes clés a diminué des secteurs ayants faits notre force ces dernières années, mais nous a malgré tout permis de faire monter en puissance des joueurs moins expérimentés dont Montsûrs dispose au sein du club.   Le bilan purement sportif de l'équipe A était le maintien en ligue, rendu difficile par la perte de 8 joueurs du groupe, les blessures de certains cette année et l'objectif de l'équipe B, dont ne souhaitions pas trop fragiliser en terme d'effectif. Le futur de Montsûrs, dont je quitte mes fonctions d'entraineur, sera de stabiliser les équipes seniors, maintenir le suivi du vivier de jeunes joueurs pour ainsi retrouver la ligue prochainement.   De manière personnel, le bilan de ces 4 saisons est satisfaisant, remplissant l'objectif fixé à mon arrivée, à savoir la montée en ligue sur les 3 années et en y restant pendant 2 ans. La 4ème est certes moins bonne de ce point de vue, malgré les départs d'intersaison. Il faudra retenir le principal, à savoir l'ambiance générale du club à travers les résultats bons et moins bons, les montées des équipes A et B au cours des saisons précédentes.   Montsûrs peut compter sur ses effectifs jeunes, ses infrastructures, son ambiance, ses joueurs et l'investissement de tous ses bénévoles pour entrevoir de belles années sportives, sous la présidence d'une personne discrète et plus qu'investie à la fois."     Merci à Franck pour son travail tout au long de ces 4 saisons passées au club et "bonne route" maintenant!!!