Entretien avec le président: Pierre BRAULT

13 juillet 2014 - 12:51

Quel bilan tires-tu de la saison écoulée?

"Après une saison2012-2013 catastrophique en terme de résultat cette saison 2013-2014 fut celle du redressement et d'espoir pour le futur.L'arrivée de Franck Morenne que je félicite pour son intégration,son travail réalisé et son investissement incomparable a su donné à l'ensemble du groupe seniors-U18 un très bon état d'esprit et une envie de toujours bien faire pour atteindre nos objectifs.Ceux-ci furent presque atteind."

Es-tu satisfait du choix de Franck comme entraineur?

"Un grand OUI car s’il a su emmener l’équipe A presque au sommom en terme de résultats finaux ,c’est grace à sa capacité à fédérer l’ensemble des joueurs  avec sa bonne humeur et son implication que nous avons retrouvé l’état d’esprit perdu .La preuve est que depuis le début de saison l’effectif moyen présent à l’entrainement devait être d’une quinzaine avec des jours à presque 30 .

En plus son coté rassembleur lors de moments conviviaux permet à tous de se connaître et de se dire les choses en toute bonne humeur."

L'objectif était la montée mais quelle a été pour toi la plus grande déception: la non montée ou la défaite en finale du district?

"Bien sur la non montée car c’était notre objectif premier et cela s’est joué sur un match ( pour ma part celui contre l’ASPTT ). Après oui déçu de ne pas avoir remporté cette Coupe de District qui aurai permis de récompenser l’ensemble du groupe(joueurs,coach en priorité mais aussi dirigeants, soigneurs,supporters) pour cette magnifique saison."

Peux tu nous dire ton ressenti sur chacune des équipes seniors (A, B, C) par rapport à leur saison?

"Pour l'équipe C: tout d'abord qui en finissant 1er remonte en 4ème division (objectif atteind) BRAVO

Pour l'équipe B: Après une 1ère partie de championnat difficile, elle a su relever la tête en seconde partie en obtenant de bon résultats contre des équipes de haut de tableau assurant la 8ème place donc le maintient ( objectif partiellement atteind ). Pour  l’équipe B on peut être un peu frustré car connaissant la qualité des joueurs elle pouvait avec plus de rigueur et de sérieux (et en laissant de coté ses désirs personnels) rivaliser avec les équipes de haut de tableau.

Pour l'équipe A: Bravo à l'ensemble des joueurs ayant évolués en A ils ont tout donné tout au long de la saison pour arriver à notre objectif premier ( la montée en 1ère div.) malheureusement au final ils finissent 2ème , mais en réussissant un parcours en coupe de district presque parfait ( finaliste battu par St pierre des landes ) ils réalisent une très belle saison."

Quels sont les choses à changer ou à faire évoluer au sein du club pour toi?

"Nous avons manqué de communication et de justesse dans nos décisions entre chaque équipe.C’est pourquoi Franck aura un peu plus son mot à dire sur les différents choix  lors des compositions d’équipe avec les dirigeants d’équipe B et C.

Les dirigeants de B et C devront s’appuyer sur les connaissances de Franck (technique et de meneur d’hommes ) pour demander le meilleur à leur groupe."

Quels sont les points positifs de cette saison?

"Je vais me répéter mais avec l’arrivée de Franck nous avons retrouvé un esprit de groupe de copains soudés et travaillant tous dans le même sens pour son plaisir personnel et pour le club.

Quand je dis groupe je parle de tous les joueurs.

L’intégration des nouveaux d’expérience ( Captaine Fiss ,le mexicain Maryan ) avec les fidèles du club plus nos jeunes pleins de qualité fut un vrai régal et une grande satisfaction.

Une soirée Moules/Frites très réussie."

Quels seront les objectifs pour la saison 2014/2015?

"Equipe A : la montée en 1ère division

Equipe B : Le maintien en 3ème division en jouant le haut de tableau

Equipe C : Le maintien en 4 ème division"

Tu as un dernier mot?

"Merci à tous (joueurs,dirigeants,supporters) pour cette saison pleine de joie et d’espoir pour l’avenir du club. Avec une année de bonification,le cru de la saison prochaine devrait nous donner encore du plaisir,je l’espère fortement.Merci pour votre fidèlité au club et merci à Jordan et Maxence qui vont faire la formation d’arbitre (nous n’avons plus d’arbitre d’où amendes et sanctions ).Ils pourront arbitrer le samedi et jouer le dimanche.

Je vous souhaite de bonnes vacances reposantes et réparatrices en espérant que nous aurons une belle surprise la semaine prochaine à la sortie des groupes !!!!!"