26 août 2013 - 10:47

Défaite de l'équipe A en Coupe de France face  à Evron une équipe de DRH. Notre équipe a mené 2-0 en première mi-temps avant que Evron réagissent en deuxième mi-temps et soit beaucoup plus réaliste. Une défaite mais qui laisse de bonnes perspectives pour la suite de la saison.

SYLVAIN FISSON
SYLVAIN FISSON 16 septembre 2013 17:12

Montsûrs / Ernée Et OUI on l’a fait !!!! Avant la rencontre le pourcentage de qualification était pourtant bas, 4 divisions d’écart et de plus un adversaire de DSR jouant la montée cette année. Retour sur l’exploit, commençons par la mise en place du coach, ou surprise nous passions à 5 derrière, une nouveauté qui laissa les 5 premières minutes de jeu dans un flottement de notre part. Il n’en fallait pas moins à Ernée pour asseoir une pression et dès la 8mn ouvrir le score. Aie 0-1 aussitôt, les plus pessimistes voyaient déjà une grosse défaite de Montsûrs se dessiner. Mais au contraire, ce but nous remis sur les rails, Julien libéro du jour mena, tel un chef d’orchestre, sa défense composé de Jean Michel, Romain Maryan et Jérôme ces 5 là n’allaient plus rien laisser aux attaquants adverses. Montsûrs haussa d’un ton son niveau de jeu, faisant douter et reculer les visiteurs, oui le premier quart d’heure passé laissait vraiment apparaître l’ascendant prit par notre équipe. Et enfin la récompense arriva, vers la 25eme mns, par ce diable de Jordan plus vif que ses adversaires. L’égalisation avant la mi-temps c’était bien mais pourquoi pas être plus gourmand car le 2-1 était tout proche lorsque Jordan reprit de volée, un centre, à l’entrée de la surface, du gauche, celle-ci semblait se diriger directement sous la barre mais un reflexe du gardien la dévia en corner. Il y eu bien une grosse percée de Thomas, partit de 30m, balle au pied driblant la défense pour se retrouver en face à face légèrement décalé sur la gauche, mais une nouvelle fois ce sera une fin en corner. 1-1donc à la pause. En seconde période, Ernée sans doute un peu vexé de s’être fait bousculer, s’empara du jeu et appuya pour reprendre l’avantage, mais c’était sans compter sur nos guerriers défensifs. Les derniers week-ends, on pouvait mettre à l’honneur notre secteur offensif, enfilant de belles collections d’occasions et de buts. Cette fois c’est le secteur défensif qui mérite les honneurs car ils ont tous répondus présents et ce dans des moments délicats mais aucuns n’a lâchés. Bravo à nos deux latéraux, Jérome et Maryan , bloquant chacun de leur coté les débordements adverses et apportant offensivement, bravo à nos trois axiaux, quel engagement dans les duels d’un Jean –Mi impassable, Un Romain, mangeur de gâteaux dans le vestiaire (lol) et dévoreur d’attaquant sur le terrain et enfin Julien faisant régner l’ordre dans tout ça. N’oublions pas notre gardien Jimmy qui enchaina des sorties autoritaires et que dire de l’arrêt reflexe, lorsque l’attaquant coupa au premier poteau. Fin de match sifflé, toujours 1-1 ….c’est partit pour la prolongation… Alors que l’on croyait voir Montsûrs craquer……Et bien non comme si on enlevait le cd 2 pour remettre le cd 1, c’est bien nous qui allions de nouveau reprendre la main sur le jeu, frôlant le 2-1….on approchait alors les 5 dernières minutes, avant le changement de coté, quand Jérémy bousculer dans la surface, obtenait un penalty. Fiss se chargea de le transformer en prenant à contre-pied le portier adverse. 2-1 à la mini pause, 15mns à tenir….oui mais joie de courte durée puisqu’il ne fallait que 5mns pour que l’arbitre ne désigne un second pénalty, pour les visiteurs cette fois-ci. 2-2 on s’en allait tout droit vers l’épreuve des tirs aux buts. Quand Jordan s’essayait dans une nouvelle percée cotée gauche, stoppé par la défense mais pas assez pour ce malin de Harrison qui continua l’action, effaçant son défenseur avant d’ajuster le gardien, d’un plat du pied petit filet opposé. 3-2 score final…..OUI on l’a fait……éliminer une DSR et avec la manière SVP !!! Encore félicitation à tous de la part d’un capitaine fier d’un groupe talentueux et doté d’un très bon état d’esprit.